JAMAIS de collier sur un chat !!!

Encore de graves blessures sur un chat, causées par le collier qu’il portait !!!

Pf 1587233223

Heureusement signalé à notre association !.

Ce chat, la patte dans son collier , qui lui lacérait la chair lorsqu’il se déplacait, a fini par se terrer dans un buisson, plus capable de bouger. En essayant de l’aider, il a été constaté son état, et la plaie gravement infectée.

On ne saura pas depuis combien de temps ce pauvre petit était pris dans son collier, pour que la blessure soit dans cet état là.

Aussitôt secouru, il a été pris en charge par le vétérinaire de la clinique de garde, lequel a poussé de hauts cris !

Des cris, oui, car on ne sait plus comment le dire !

Pf 1587338342
 

Pf 1587245926

Combien de chats mortellement blessés, pendus, faudra-t-il pour que les maîtres comprennent le danger du collier chez un chat,

 

Qui plus est, lorsqu’il va vagabonder alors que ses maîtres ne sont pas pas près de lui pour le secourir en cas de besoin !

La photo de la blessure de ce petit sur la table d’opération est peut-être choquante, mais choquante est aussi, la mise en danger de son animal, pour son simple plaisir…..

Car où est l’utilité du collier ?

Vous désirez mettre une médaille avec vos coordonnées, alors  FAITES LE IDENTIFIER, non seulement c’est sans danger, mais de plus c’est obligatoire.

(Ne parlons même pas des petites clochettes, lorsque l’on sait que le chat est très sensible au bruit, alors, ce bruit perpétuel à son oreille à tout moment, on se pose des questions sur la motivation des maîtres….)

Ce petit a subi les soins, il est hospitalisé sous surveillance de l’évolution, notamment pour sa patte.

Nous souhaitons de tout coeur qu’il se remette,

Mais nous souhaitons aussi sauver tous vos petits, de grâce jamais de collier sur votre chat, évitez lui des dangers,  évitez vous des remords !

 

 

Date de dernière mise à jour : 24/04/2020