Retrouvés grâce à la méthode !

  • Bonjour Nicolle,

    Le commentaire suivant a été posté sur votre blog "Quatre Pattes Détresse" :

    Rebeccaa dit :

    «Bonjour,

    Je voulais vous dire merci, car grâce à votre méthode j'ai pu retrouver notre chat!

    Le week-end passé nous sommes partis dans notre maison de campagne où nous allons régulièrement et où notre chat a l'habitude de sortir. Il ne s'éloigne jamais beaucoup et en général dès qu'on l'appelle il arrive dans le quart d'heures qui suit.

    Le week-end passé nous l'avons vu pour la dernière fois vers midi. Il n'est pas rentré le soir, ni la nuit et le lendemain matin on ne le voyait toujours pas et malgré nos appels il ne venait pas. On commençait vraiment à s'inquiéter et on l'a cherché dans le village, appelé sans aucun résultat.

    Comme mon frère habite toute l'année au Rdc de la maison et que le dimanche soir nous devions absolument rentrés à la maison (à 130km de là), nous sommes repartis le coeur serré, en espérant qu'il reviendrait rapidemant. Le mardi suivant toujours pas de nouvelles. Ma famille et moi étions tous très tristes et je suis allée sur internet pour trouver quelqu'un qui pratique la méthode du pendule. C'est là que j'ai lu votre article qui m'a redonné espoir. Comme j'avais congé le lendemain, j'ai décidé de retourner à la campagne le soir même. Arrivée à 21h°°, j'ai commencé a l'appeler fort et distinctement tous les 1/4 d'heures jusqu'à 22h15 et suis allée me coucher sans résultat. Comme je ne pouvais restée que 2 nuits et une journée et que le village est extrêmement calme, j'ai recommencé à l'appeler dès 8h°° du matin toujours du même endroit. Vers 10h°° je recommence et là j'entend un faible miaulement. Je continue et les miaulements s'inten sifient et s'accélèrent. Je me dirige dans leur direction et j'arrive chez près de la maison de notre voisin (à 10 mètres de chez nous) où les miaulements sont forts et distincts. Je savais que c'était lui. Je vois alors une grille ronde d'aération de 15cm de diamètre dans le sol près de la maison d'où venait les miaulements, je soulève la grille et vois la tête de notre chat qui sortait du conduit horizontale venant de la maison. Il est tout de suite sorti en miaulant. J'étais tellement heureuse et je crois que lui aussi. C'était le 4 ème jour de sa disparition, il avait l'air un peu sonné mais était assez en forme.

    Voilà alors MERCI DU FOND DU COEUR de la part de mon mari, mon fils et moi, et surtout pour tous les gens qui cherchent leur chat, ne perdez pas espoir et je vous conseille vivement de suivre cette méthode.»


    votre commentaire
     
  •  

    Lundi 8 août 2011

     

    Bonjour,
     
    Je vous envoie ce petit mail car nous avons enfin retrouvé Sangha, après 6 semaines de recherches .
    Mon petit chat des bois était coincé dans les sous sol d'un immeuble et ne pouvait pas se dégager seul d'une bouche d'égouts.
    C'est un locataire de l'immeuble qui l'a finalement retrouvé.
    Je suis vraiment soulagée qu'il soit revenu à la maison. 
    Il va lui falloir un peu de temps pour reprendre des forces. Un petit tour chez le véto, beaucoup de câlins et surtout des bonnes croquettes, voilà le programme !!
     
    Je vous remercie pour vos conseils et pour tout ce que vous faites pour les animaux.
     
    Bonne soirée,
     
    Annabelle, qui a retrouvé le sourire.

     

    De l'espoir pour ceux qui ont perdu leur compagnon....

  •  

     

    Elle retrouve son chat, trois ans et demi après qu'il ait disparu !

    13/12/2010 à 14h42 - mis à jour le 13/12/2010 à 15h42 | 241 vues | 1 réactions

    Chat de Shrek | capture d'écran

    Cindy habitait La Couronne (Charente), lorsqu'elle avait perdu son chat Néo, 3 ans, l'été 2007. On sait qu'il s'était pris la patte dans un sac en plastique de grande surface et qu'affolé, n'ayant pu s'en défaire, il était sorti en courant. Bien que tatoué, il avait disparu, selon La Charente.

     Ce chat s'est retrouvé à Cognac, mais on ne sait pas comment ! Il errait dans le quartier de Saint-Jacques, lorsqu' Eliette l'a recueilli. Il errait depuis deux ans et avait pris l'habitude de venir manger chez une voisine qui avait d'autres chats ... Lorsque cette dernière a déménagé en novembre, Eliette l'a récupéré avec un autre chat.

    Eliette avait remarqué que ce chat était tatoué. Un jour elle a téléphoné à la mairie et on lui conseillé de voir un vétérinaire pour retrouver la propriétaire. Ce qui a été fait avec succès, raconte La Charente Libre.

    Samedi, la propriétaire est venue à Cognac récupérer son chat Néo, qui entre temps avait changé de nom et s'appelait Mimi, et l'a ramené chez elle à Gond Pontouvre, où elle habite maintenant. Il a retrouvé deux autres petits compagnons chats dans la famille. Eliette, le regrette aussi un peu et surtout ses petits enfants qui vont être surpris de ne plus le retrouver chez mamie...


    Si cela pouvait donner au gens qui ont des chats l'idée de les faire stériliser et tatouer, cela serait une bonne chose qui pourrait résoudre certains petits problèmes de voisinage !

Date de dernière mise à jour : 07/04/2016