Voilà 9 mois que "Le Chat" trouvé errant dans sa résidence, vit avec Michel

Pf 1632524285

"Puisque mon chat m'a laissé l'accès à mon ordi, ce qui n'est pas toujours le cas (voir photo), je vais vous donner de ses nouvelles.

Il va on ne peut mieux, est parfaitement chez lui dans mon appartement et a même créé des liens avec plusieurs chats de mes voisins (voir photo).

Si bien même, que parfois le soir quand je regarde la télé depuis mon canapé, j'ai la surprise de c'est un autre chat que le mien qui s'est introduit par l'entrebâillement de la porte fenêtre (étroit de15 cm environ) à l'intérieur, déjouant les rideaux, pour aller se régaler dans une des trois gamelles de croquettes de mon petit fauve (à la truite, au poulet et au boeuf). Il est arrivé que mon chat soit malencontreusement arrivé de dehors entre temps et j'avais craint qu'il n'y ait "des dégâts" mais rien du tout, longue observation et l'intrus, pas très rassuré, est reparti... Mais est revenu quelques jours plus tard, finalement pas du tout terrorisé de l'épisode précédent.

Une voisine m'avait dit que mon chat réagissait au bruit de ma voiture et se dépêchait de revenir quand il était dehors en vadrouille et en avait entendu le bruit.. 

Habitant une résidence avec une place dans un parking, je n'y avais pas trop cru, j'étais resté dubitatif..

Mais hier soir, je suis parti à mon club de tarot vers 20h30 et j'ai effectivement vu mon chat débouler d'une résidence voisine en courant vers ma terrasse, c'était donc vrai...

Et quand je suis rentré, je l'ai retrouvé sur l'un des fauteuils, comme à l'accoutumé le soir.

Et quand je lui ai ouvert, j'ai eu plein de "miaou" de reproches pour être sorti, puis plein d'énormes câlins en ronronnant très fort...

Il a donc eu droit (il adore ça) à de la crème chantilly dans un petit ramequin blanc (je le fais venir rien qu'à lui montrer sans mot dire).

Bref, vous pouvez le constater, il n'est pas trop malheureux avec moi et moi je suis surpris de m'être autant attaché à lui, n'ayant eu que des chiens auparavant...

Mais je suis conscient que tous les chats ne se conduisent pas tous comme lui, je suis tombé sur un qui est particulièrement attachant et "pot de colle"..."

Pf 1632524363