Il était errant sur un secteur, lorsque son protecteur nous a demandé de l'aide, pour finalement l'adopter : LeChat !

Je suis sur la table et j y suis bien

Pf 1617405753Pf 1617405752

Pf 1617405850

" Je vous rassure tout de suite, tout va très bien, "le chat" (puisque c'est son nom) a bien pris ses habitudes mais je résiste pour ne pas céder en permanence..

La journée, il dort, sur moi si je vais sur mon canapé, ou alors sur ma chaise de préférence. 

Le soir, à partir de 18h30, il peut ne partir qu'une heure, comme deux, comme quatre et revenir pour repartir ou non dans la soirée, et pour découcher ou non...

Je lui laisse la liberté de choisir. 

Comme je me couche très tard, s'il est dans l'appartement, je lui ouvre la porte-fenêtre et il choisit ou non de rester.. 

Par contre, dès que je lève mon volet roulant de chambre, il est là et miaule fort et à répétition afin de me dire : "t'as vu, je suis rentré, je vais casser la croûte maintenant... 

Ce qu'il fait d'ailleurs, et il va longuement boire aussi.

Autrement, s'il est resté pour passer la nuit à l'intérieur, je ne suis pas encore dans mon lit que lui se trouve à m'y attendre et se blottir derrière la niche de mes genoux, où il fait ses mouvements de "pétrir du pain" longuement et je ne sais, des deux, lequel s'endort le premier.

Dans la nuit, il change de place cependant et je le retrouve blotti contre ma hanche, au risque de s'être fait écraser dans la nuit...

Une autre de ses particularités : bien sûr, je nettoie son bac à litière (absorbante) tous les matins et en rajoute de temps en temps. 

Très souvent, le chat est à côté de moi et attend que j'ai fini pour y aller, il adore quand ça vient juste d'être changé (mais les autres fois de la journée, c'est sans problème et plutôt avec plaisir).

Depuis que je l'ai, j'ai dû apprendre à mettre mes stylos et souris d'ordinateur dans un "Tupperware" en verre, car autrement il joue avec dans la nuit et les envoie "valser"... 

Et moi, je les recherche ensuite pour les retrouver parfois bien loin de leur zone habituelle.

Ne parlons pas de tout ce qui peut être une armoire ou un buffet dont le dessus est régulièrement visité...

A la salle de bain, autant mon peigne que ma brosse à cheveux ont dû être changés de place et mis dans un tiroir car ils étaient introuvables quand j'en ai eu besoin (ayant chuté par la poubelle qui est juste dessous, munie d'un couvercle à bascule). "

 

Mais tout ça n'est que du plaisir, c'est un bloc d'amour qui me fait d'énormes câlins, suivis de léchouilles bien trop râpeuses sur la joue ou le menton, pour terminer en apothéose (sûrement une grand preuve d'amour ?) en me mordillant... Et là, avec ses canines bien pointues, ça réveille !!!