27/09/18 : Caramel n'a plus à craindre la cruauté des voisins à présent !

Caramel 1 opt

Caramel est chez nous depuis bientôt 3 semaines.

" L'adaptation se fait lentement... mais sûrement. 

Il a d'abord été craintif mais a rapidement adopté notre fille qui est chez nous ce mois de septembre (et qui lui rappelle certainement Inès).Avec mon épouse, cela va aussi.  Caramel a dû avoir maille à partir avec des messieurs car il est très méfiant avec les hommes et donc avec moi aussi pour l'instant.Il vient toutefois sur mes genoux lorsque je suis assis dans le canapé par exemple ou sur notre lit la nuit.Le soir, il se pose avec nous au salon sur les genoux ou sur un gros pouf ou un fauteuil.

Il dort avec notre fille ou avec nous. Mais la nuit il navigue beaucoup dans la maison qu'il explore dans tous ses recoins (ce qui est très bien).

Il mange bien, est assez gourmand, et élimine bien. Il arrive aussitôt dès que je fais tinter la gamelle ! 

Il s'est déjà aventuré sur le toit (grand et pas trop pentu) à plusieurs reprises, ce qui lui donne un point de vue intéressant et sans risque.

Hier soir, il est sorti sur la terrasse et a passé un bon moment dans le jardin (haies, bosquet...).

Le point de difficulté est celui que je craignais : notre autre minette qui est un peu "spéciale" et qui n'est pas sympa avec lui (jalouse de voir un autre chat inconnu sur son territoire). Ca feule et çà se toise avant de déguerpir.

Nous organisons donc les zones de la maison et du jardin et les temps de la journée et de la nuit pour qu'ils ne se croisent pas sans que nous soyons là pour intervenir. Donc pour l'instant, c'est sans conséquences."

 

 

Caramel 3 opt

Caramel 2 opt

Caramel 4 opt